top of page

« A corps d’âmes » vous propose des ateliers de Hatha yoga hebdomadaire, des ateliers mensuels de Yin Yoga & Yoga Nidra en musique.

Le Hatha Yoga est une technique posturale et  méditative traditionnelle venant de l’Inde. Ce yoga est rattache à  la lignée de T.K.Desikachar complété des apports de la méthode du Dr De Gasquet "Yoga sans dégâts".

C’est un travail sur le corps physique par le biais des postures et des enchainements, mais également sur le corps psychique par le biais du travail respiratoire qui apaise le mental. Cette pratique nous invite a explorer ce qui est en nous, pas a pas, avec
une attention bienveillante et honnête. Un chemin de paix, de contacts et de reconciliations.

Ce type de yoga est adapté à chaque personne quelque soit son âge,  sa situation, sa physionomie ... C'est la technique qui s'adapte aux demandes, besoins, capacités de la personne et non l'inverse ! 

Par la pratique, on cherche à apaiser le mental, à retrouver le contact avec son souffle. En somme, ne plus avoir le nez sur le guidon et être plus présent a Soi.

Le Yoga a d’autres nombreux bienfaits :

Se connaître,

• Renforcer le dos et apprendre à se détendre,

• Assouplir et alléger les sensations du corps,
• Gérer son anxiété et améliorer sa faculté de récupération,
• Reconnaitre les mouvements qui font du bien,
• Augmenter ses capacités respiratoires et sa concentration,
• S’offrir un temps rien qu’à Soi, profiter de l'instant,
• Préserver ou améliorer l’équilibre, la santé et les facultés de concentration.

Tout au long des pratiques, vous serez invité au confort, parfois à chercher ce juste équilibre entre effort et confort. Vous serez à tous moments invité  à être attentif à ce qui est ressenti d’agréable, à laisser au souffle l’espace pour qu’il se calme, s’allonge, devienne plus silencieux, subtil. 

Le Yin Yoga c'est un yoga doux et passif qui mise sur des étirements très lents pour relaxer le corps et relâcher la pression mentale. Chaque asana, qui signifie « posture » en sanskrit, est tenue pendant plusieurs minutes afin d'atteindre les tissus profonds du corps pour les assouplir et les renforcer. Cette immobilité bienfaisante permet aussi de calmer ses pensées et donc de favoriser la concentration et la méditation.
Sa pratique se concentre sur le travail des tissus conjonctifs comme les ligaments, les os, les articulations ou encore les cartilages, ce qui a pour résultat d'améliorer la flexibilité globale du corps ainsi que sa posture. Rester dans la même posture pendant un certain laps de temps permet de débloquer les tensions et de refaire circuler l'énergie, ce qui entraîne un rééquilibrage global de l'organisme.

Une plongée musicale en douceur au coeur de votre corps, au coeur de votre être !!!

 

Maintenant a vos tapis ! Détente, repos, attention et apaisement vous y attendent !

Capture d’écran 2019-10-22 à 16.56.46.pn
Capture d’écran 2020-08-03 à 21.18.08.pn
Capture d’écran 2019-06-25 à 22.11.17.pn
yin fevrier.png
121254360_10158591763679137_709168265232
bottom of page