top of page

"Ce que la chenille appelle la fin du monde, le maître l’appelle un papillon". 

Richard Bach

Le massage METAMORPHIQUE :

      Cette méthode fût découverte dans les années 60 par Robert St John, naturopathe-réflexologue anglais. 

La technique fût enseignée par  Gaston Saint Pierre, formé comme professeur et diplômé de l’école Montessori.

La technique métamorphique consiste en un effleurage de la ligne réflexes vertébrale au niveau des pieds, des mains et de la tête .Ces zones sont également le reflet d’une mémoire. il permet un travail sur les mémoires anciennes du corps, favorisant la libération des empreintes émotionnelles et des blocages psycho-énergétiques qui nous empêchent de bouger, de changer, d’agir et de construire.

Ces trois parties du corps ( la tête, les mains et les pieds ) sont  trois surfaces de communication extérieure, correspondant à trois actions fondamentales :                      Penser, faire et se mouvoir

– Les pieds sont en rapport à notre capacité d’avancement : « avancer dans la vie ».

– Les mains à la capacité d’action : donner, recevoir : «oser prendre la vie à pleines mains ».

– La tête à la capacité de penser, la réflexion : « gérer sa vie ».

      Pendant la période de gestation, nos structures physiques, mentales, émotionnelles et comportementales se mettent en place : la colonne vertébrale du fœtus, placée contre la paroi de l’utérus, mémorise chaque mouvement à l’intérieur de la mère ainsi que tous les ressentis et émotions. 

Pendant cette période, différents facteurs comportemental, culturel, social, environemental ect…ont aussi une influence sur le fœtus .Le père est aussi impliqué dans ce processus. C’est cette mémoire qui est sollicitée par la technique métamorphique.

Certains schémas répétitifs, certaines difficultés trouvent leur origine dans le creuset de cette période prénatale.

 

        La technique métamorphique permet la métamorphose vers ce que nous aurions été sans ces blocages. Cette technique agit sur : 

– les peurs inconscientes (installées par exemple au cours de la grossesse). La future mère a, en effet, pu subir des peurs, des chocs, des séparations, des deuils etc…souffrances qui se répercutent chez le fœtus et le bébé avant la naissance, 

ou bien des peurs inconscientes subies au cours de l’enfance qui se poursuivent et se ressentent à l’âge adulte entraînant divers troubles ( anorexie, boulimie, timidité, phobies….)

– les peurs conscientes immédiates (peur d’une situation difficile, d’un moment vécu douloureux, transformations physiologique…) ou plus anciennes (peur de l’eau, du noir, timidité excessive, phobies…)

– l’insomnie, difficultés du sommeil, cauchemars répétés

– les blocages ou manque d’énergie 

– les difficultés de mémorisation

– le stress

– l’anxiété, les angoisses, la nervosité intérieure

– certains cas d’allergies, d’asthme, d’eczéma….

– les douleurs chroniques, certains troubles fonctionnels.

DUREE : 1h                                                                                                                                                            TARIF : 65 euros

bottom of page